Informatique embarquée & suivi

L’informatique est au centre de la gestion de nos exploitations et de nos échanges avec nos clients.

COGEPART s’est toujours dotée de moyens propres pour son informatique. Elle est probablement la seule entreprise de transport à avoir développé, durant 13 ans, un outil de gestion d’exploitation sur Mac à l'époque où les macintosh étaient des boites de couleur beige avec de minuscules écrans de 8 pouces.

En 2004, nous avons fait notre révolution informatique en passant sur un système PHP-MYSQL, plus performant et accessible de tous.

En 2006,  l’informatique embarquée (PDA mobile) a pris le pied dans nos exploitations.
Chaque agent est aujourd'hui équipé de PDA sur lesquels les ordres de missions sont transmis en temps réel. Ils y sont recueillis les états (enlèvement / livraison) de chaque mission. Ces informations sont, non seulement, transmises en temps réel aux agences ; mais également à notre service clients et aux clients eux-mêmes.

ZOU... : gérer toutes vos opérations en quelques clics...en Transport Zen !

Plus besoin de décrocher le téléphone : il suffit de se connecter sur notre serveur ZOU... pour passer des commandes en ligne, suivre l’état des missions, accéder directement à un relevé détaillé des opérations…
ZOU... est un outil inédit sur le marché qui révolutionnera la gestion de vos transports urgents !

 

puce-carre  Découvrez ZOU...

 

Pour des applications élaborées, la communication entre machines informatiques est courrante chez COGEPART; de telle sorte que le gain de temps sur la transmission de données devient un contrat gagnant - gagnant pour nos clients. NESPRESSO est la dernière infrastructure "M to M" mise en service chez COGEPART.

Tracker, l’intranet de COGEPART

Comme son nom l’indique, Tracker trace et traque toutes les opérations. Il constitue une précieuse aide à la décision, au sein de nos agences. Un outil précieux pour le service client qui veille.